Thomas et Phalla et compagnie

Kampong Cham  •
Ou surprise n°3 A première vu, à part le pont en bambou et l'île sur lequel il mène, rien d'extra ici. Bon j'ai deux jours à "tuer" à Banlung sans mes compagnons de route car ils partent et que je n'ai trouvé personne pour le treck... Allez let's go, on verra bien, je book l'hébergement le moins che...

Ratanakiri

Banlung  •
Nous faisons la connaissance de Saylie, une Afgane Hollandaise adorable avec qui nous passons l'après-midi au lac et la soirée à papoter comme des filles (ça faisait longtemps et ça me manquait !). On retrouve également Joseph et Anna avec qui nous passons notre deuxième jour à vadrouiller en scoot...

Mondulkiri

Sen Monorom  •
Loin le Cambodge trop touristique, un peu trop dépravé et/ou lisse à mon goût... En arrivant dans ce genre de villes, on se demande ce qu'on fait là... Il suffit de vadrouiller en scoot pour avoir la réponse:) beaux paysages, terre rouge (et ultra poussiéreuse) plantations et/ou forêts, petits villa...

Dauphins et aqualand

Kratie  •
- Siroter puis manger une noix de coco depuis le bord du Mékong en observant les dauphins. - Continuer la journée en se baignant avec les locaux et à la mode locale (c'est a dire habillée). - Boire des bières au coucher du soleil, caler dans un resto au bord du Mékong ou en hauteur depuis un temple...

Il y a du monde

Phnom Penh  •
Normal, c'est la capitale mais ça fait bizarre ! Après 2 mois de campagne, retrouver autant de trafic, de gens dans la même rue... 2 jours c'est bien, histoire de faire le plein aussi (deo, après shampoing... des denrées rares dans les petits villages) Quelques trucs sympa à voir, à faire, à écouter...

Man'groove

Kampot  •
C'est le nom de la guest où Christina et moi (rencontrée à koh rong) avons séjourné entre kampot et kep, dans un petit village de pêcheurs super sympa. Petit marché flottant sous notre balcon, bon OK à 6h du mat mais c'était chouette! Le proprio (un mec super (perché)) sait comment transformer une p...

Oui mais non

Koh Rong  •
Cette île est un diamant brut... qui est en train d'être transformé en "bijou". Les western qui l'ont trouvé l'ont un peu abîmé, mais on capte tjs sa vraie nature. Une rue touristique en bord de plage avec western food et music à gogo... Si on s'éloigne, tout va bien. Ou presque. C'est le cambodge,...

Jungle party

Otres Beach  •
Bon, ok. Depuis 2 mois que je voyage, je vois des full moon party et jungle party un peu partout (pas bcp au Laos). C'est la teuf mais ça ne me dit rien. J'ai quand même tenté le coup ici, histoire de... J'ai perdu 10$ lol Il faut se droguer pour apprécié, apparemment. Peut etre pas pour les full mo...

La plage

Comme dans le film, pour l'atmosphère du moins parce qu'on est pas sur une île déserte mais sur la côte... Des hippies, de la zic, des bières pressions (enfin !) un super ciel, du chill à gogo (fauteuils et bain de soleil ultra calés, film toute la journée...) du plancton bioluminescent, mais surtou...

Siem Reap  •
Enfin! Cambodge, première destination les temples d'Angkor:D depuis le temps que je rêve de les voir, un de mes rêves va se réaliser !!! Et bé j'ai pas été déçu, bien au contraire, je m'attendais à un truc super mais je pensais pas à ce point, j'ai été ébloui vraiment. La journée c'est même fini sur...

4000 iles

Don Det  •
Petit bungalow avec hamac, vu sur le coucher du soleil. Pas d'histoires rocambolesques, juste du chill et des chouettes balades en vélo (pneu dégonflé quand meme pour le premier jour, zéro story c'est pas possible). Pierre et Seba, again:) j'ai beaucoup aimé, vous verrez les photos, c'est super... O...

Surprise 2

Vientiane  •
Pour la deuxième fois, on me dit de ne pas aller là, rien d'intéressant... Pour la deuxième fois j'y vais quand même (pas trop le choix par rapport au transport) et encore une fois énorme surprise! Une cérémonie de ouf avait lieu se soir là et je suis tombée dessus par hasard, en cherchant à manger:...

Dormir sur une terrasse

Muang Khong  •
Check! Quand je disais que l'impro était de plus en plus importante... Be voilà, on fini par "dormir" (1h) par terre et bénir les dieux d'avoir pris un duvet! En fait nous étions une dizaine de touristes à débarquer à 3h du mat... C'est les horraires du bus, pas trop le choix et a cette heure ci pas...

Teste et approuve

Thakhek  •
La boucle est finie, c'était énorme! J'ai trop aimé tracer "solo", conduire me manquait aussi. J'ai fait cette boucle avec deux hollandaises très sympa, Pom et Lieke, vu des grottes magnifiques, des paysages superbes, des guesthouses ultra calées... Je me régale:) En revenant, je rend le scoot, récu...

Bapteme du feu de dieu

17.988198, 104.713563  •
Bon je n'ai jamais conduit de scooter de ma vie et comme je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié, je m'engage dans une boucle de 4 jours sur une semi-automatique:) yeah baby, ça va décoiffer !

Les transports au Laos

Thakhek  •
Bon je n'ai pas précisé jusqu'à présent, mais se déplacer au Laos c'est quelque chose! Déjà les trajets dans le nord avec les montagne c'est tendu, les chauffeurs distribuent des poches plastiques pour vomir, c'ést pas mal... On ajoute à ça les stations de bus situées à des kilomètres des villes qui...

Niiiiice

Louang Prabang  •
J'aime beaucoup cette ville! Une atmosphère relax, un cadre magnifique, un centre historique, de l'artisanat... Et du French everywhere!!! Bon les "crêpes" on en trouve partout, du camembert en Thaïlande ce n'est pas mission impossible mais au Laos... Chambre de luxe pour Christelle Tim et moi même,...

Premiere impro

Pai Province de Mae Hong Son Thaïlande  •
Ce n'était pas du tout prévu au programme, mais voilà, on rencontre plein de gens qui vadrouillent au taquet, et il faut les écouter! Me voilà donc dans le nord ouest de la Thaïlande, dans une petite ville charmante, calée en bord de rivière avec une magnifique campagne (le début d'une longue série...

Bateau

Muang Khua  •
Petite descente de 4h sur la nam ou avec Corado et Claude retrouvé à Muang gnoy... Je ne regrette pas (j'hésitais à me rendre direct à Luang Prabang) splendide, un de plus beau paysage du Laos je pense...

Calugo

Khao Sok ตำบล บางนายสี พังงา ประเทศไทย  •
C'est le nom de l'animal que nous (l'Américaine l'Allemande et moi-même) avons rencontré par hasard (pas dans la parc non non, a cote du reggae bar lol) le dernier soir ici. "Tiens, on dirait le croisement d'un singe et d'une grosse chauves-souris !" bonsoir monsieur le lemurien volant ! Pas mal pou...

Catastrophe!

Oudom Xai  •
Près à prendre le bus pour oudomxai, sauf que! Arrivés à la station je réalise que j'ai oublié ma pochette avec mon passeport, ma cb, mes sous, mon permis... autrement dit toute ma vie dans la chambre d'hôtel ! Je me décompose et saute sur le premier mec en scoot pour lui expliquer la situation et l...

Mister biz

Louang Namtha  •
C'est le surnom de Sayen, le type qui tient l'agence touristique pour qui j'ai "bossé" pendant quelques jours moyennant une chambre d'hôtel et le repas du soir. Sympa, sa femme surtout. Lui a les yeux qui brillent dès qu'il voit des billets, d'où son surnom, mister business ! C'etait sympa de manger...

Rdv en terre inconnue

Changement de pays, changement de style. Le Laos à l'air complètement different, en tout cas il est moins touristique et ça c'est un sacré changement ! Les 2 jours de bus en montagne m'ont éclaté, j'espère que je vais m'y faire... Il fait super froid ici, je suis venu pour faire un treck mais je pen...

Surprise

Surat Thani Province de Surat Thani Thaïlande  •
J'avais entendu dire qu'il n'y avait vraiment rien ici et à première vu oui, que des thaï on comprends pourquoi... Pas d'intérêt touristique juste une "grosse ville". Mais ça, c'est sans compter sur Richard, un Allemand qui vomit depuis trois jours!!! Il a un regain d'énergie et nous amène une thaï/...

Plages

Khao Lak ตำบล ลำแก่น พังงา ประเทศไทย  •
Heureusement qu'ici c'est beau! Premier jour sympa, balade et plage top (l'une des plus belles que j'ai vu jusqu'ici)! Puis bronzette... Pour cause d'indécision de la sister je me retrouve seule et il est trop tard pour la fameuse excursion snorkeling (déjà complète)... Vivement la suite...

Grimpette et mangrove

Ao Nang Province de Krabi Thaïlande  •
Ça y est! J'ai vu des mangroves pour de vrai:):) Raylai est juste magnifique! Trois plages, toutes différentes, elles regroupent tous ce que j'ai vu de plus beau dans cette partie de la Thaïlande... Et au milieu un lagon, splendide ! Il faut avoir fait de l'escalade pour y accéder et/ou ne pas avoir...

Kayak et scoot

Ko Lanta Province de Krabi Thaïlande  •
Pick up au petit matin pour une excursion kayak sur les îles est de Ko Lanta... En fait, on commence par une grimpette sur une île grotte, pire qu'hier, même pas d'échelle tout en escalade (avec corde quand même, merci !?!) mais c'est magnifique ça en vaut la peine! Ensuite on commence le kayak, on...

Une journee a la Ko Lanta

Extraordinaire ! Magnifique, genial... Nous avons commencé par du snorkeling sur les îles Kho Rok, pour une première super! Les gars du speed boat gentils et droles. Nous avons vu pleins de petits Nemo en tout genre dans une eau translucide... Et un iguane! Puis nous avons mangé sur la plage ou étai...

Le trajet

Patong Beach Patong Province de Phuket Thaïlande  •
Bangkok / Phuket en bus de nuit peut être plutôt bien si on est pas au premier rang de l'étage... Quand on est assis juste au dessus du chauffeur, on passe les 3/4 du trajet à appuyer sur un frein imaginaire en espérant qu'il fasse pareil, en vein. Épuisée, j'ai pu somnoler sur la fin du trajet. Bie...

Ok waou c'est parti !!!

Bangkok Thaïlande  •
Le fameux "mais qu'est ce que je fou la?" qui s'evapore pour un "putain ca deboite" Bon voilà j'y suis! Le kao je sais plus quoi river inn hostel, une "auberge de jeunesse" (repère de couchsurfeur en fait) que le taxi à mis 3 plombes à trouver, c'est vous dire.. Une petite ruelle sortie tout droit d...